top of page

boréale

L'équipe de Modulor relève à nouveau un défi de taille en réalisant en 6 mois un projet complexe par la dualité de ses deux programmes ; une brasserie ultra-compacte et une salle à manger chaleureuse et conviviale.

Pour maximiser l'espace dédié à la salle à manger, l'équipe multidisciplinaire de Modulor et L'Abri a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe technique des Brasseurs du Nord pour concevoir et réaliser une brasserie sur deux niveaux, où les cuves de brassage sont superposées à la chambre froide contenant les futs de bières. La bonification du système de ventilation pour contrôler le surplus d'humidité causé par les activités de brassage a demandé de la créativité et la collaboration des administrateurs de l'immeuble, puisque deux ventilo-convecteurs ont dû être installés hors du local.

Du côté de la salle à manger et du bar, l'équipe a travaillé avec des artisans locaux, notamment l'ébéniste Inat qui a fabriqué le mobilier en bois massif et Studio Botté qui a créé les luminaires décoratifs à partir d'éléments surcyclés. Chapeaux aux artisans impliqués pour leur dévouement, puisqu'ils ont tous su respecter les délais imposés et livrer un produit de qualité. L'intégration minutieuse de tous les équipements techniques, entre autres les 16 lignes de fûts, laisse toute la place aux éléments architecturaux, rendant l'espace initialement froid et industriel chaleureux et convivial. Mentionnons aussi le mur rideau séparant les deux espaces qui a été recouvert de chêne côté salle à manger. Un défi technique que l'équipe est fière d'avoir relevé et qui participe fortement au cachet de l'espace.

type    commercial

lieu    montréal

conception    l'abri

année    2022

photo    raphaël thibodeau

bottom of page